Avant la sortie officielle d’un produit ou d’un article, les entrepreneurs pensent parfois à un produit test. Cet article se surnomme le mvp : le minimum viable product. Mais le minimum viable product, à quoi est-ce qu’il sert ? Sans plus tarder, allons à la découverte de ce produit qui sert de tremplin aux entreprises.
Qu’est-ce que le minimum viable product ?
Même si le commun des mortels ne le sait pas, le mvp n’est plus un terme étranger aux vendeurs. Excepté les vendeurs, toutes les grandes entreprises utilisent cette stratégie. En effet, on parle de mvp lorsqu’une structure décide de mettre sur le marché un pré- produit. Pour être plus clair, le mvp vient annoncer l’arrivée d’un produit officiel. Plus que cela, il aide les entreprises à faire un sondage qualitatif.
Grâce au minimum viable product, l’entreprise prend l’avis du public. C’est une sorte d’interrogation avant le devoir final. Avec ce produit, les entrepreneurs arrivent à modifier, améliorer à leur guise le produit final. Sans le lancement de ce produit test, ils ne sauraient rien de l’avis des consommateurs. On sait tous pourtant que c’est eux qui constituent la chaîne la plus importante du cycle de production. Lorsque le consommateur n’est pas satisfait d’un produit, on peut être sûr que ce dernier aura des jours sombres. Vu sous cet angle, le minimum viable product est indispensable.
Comment mettre en place un minimum viable product ?
Par ailleurs, la mise au point d’un mvp nécessite un minimum de procédés à suivre. Le premier consiste naturellement à maîtriser le marché en utilisant le lean canvas. Après, il faudra étudier la demande du public. Il s’agit là d’une phase capitale pour toutes les structures. Une fois le produit sur pied, il faudra le vendre en utilisant une stratégie mvp. Lorsque la population fera des remarques vis-à-vis du produit test, l’entreprise pourra aisément modifier le produit type. Pour finir, la création proprement dite de la startup survient.
Similaire
























