Le monde traverse aujourd’hui une période de crise sanitaire à travers l’introduction du corona virus dans tous les pays. En effet, certaines mesures de prévention ont été prises pour arrêter la propagation exponentielle de ce virus. C’est dans ces mesures de prévention que figure le port de masque de protection dont veut vous parler cet article. Pour plus d’information sur le masque FFP2, veuillez lire la suite de l’article.
Qu’elle est la spécificité du masque FFP2 ?
Tout comme les autres masques de protection, le masque FFP2 est utilisé pour protéger le porteur contre le coronavirus, à lire dans les mesures de protection contre la covid 19. Cependant, le masque FFP2 a une spécificité par rapport aux autres masques ordinaires, car il protège son utilisateur de ce virus à 95%. En effet, contrairement aux masques chirurgicaux qui ne protègent que son porteur, le masque FFP2 protège aussi bien son porteur que les autres personnes présentes dans l’entourage contre la covid-19.
De même, notez que ce masque est jetable à cause des voies de contamination par le coronavirus. Comme vous le savez déjà, la covid-19 se répand soit par la salive ou soit par les particules fines.
Règle d’utilisation du masque FFP2
La question ici n’est pas seulement de porter le masque FFP2, mais de savoir l’utiliser afin qu’il puisse jouer le rôle de ce à quoi il est destiné. En effet, pour mettre votre masque, veillez à ce que vos mains soit propres et ne touchez qu’aux élastiques. Ensuite, positionner la partie rigide sur votre nez et tirez l’autre partie du bas pour la positionner jusque sous le menton.
Enfin, pour retirer votre masque, vous devez procéder à la même manière que pour le porter. Ne touchez que les élastiques et jetez-le immédiatement dans une poubelle et non dans vos poches de peur qu’il vous infecte à nouveau.