Sommaire
Le genou est l’une des parties du corps humain qui est très utilisé. Après un geste d’inattention ou pour annoncer une maladie, il est possible que vous sentiez derrière cette zone une douleur. Celle-ci peut être légère, partielle, intense ou grave. Il est nécessaire dans ce cas de prendre des mesures afin d’éviter à la longue des soucis de santé. Les causes de ce type de douleur sont nombreuses. Connaitre les plus fréquents vous serait certainement d’une grande utilité.
Le kyste poplité
Le kyste poplité est l’une des causes les plus probables de la douleur derrière le genou. On parle de ce kyste lorsque le liquide servant à lubrifier l’articulation va se loger dans la petite cavité qui se trouve derrière le genou. C’est un mal qui peut se former lorsque vous recevez un coup directement sur le tibia. La lésion, l’entorse du genou, la lésion du ménisque font aussi partie des facteurs qui peuvent provoquer un tel mal. Pour en savoir plus sur cette cause allez sur le site.
La tendinopathie
La tendinopathie est une sorte d’inflammation des tendons qui sont liés aux muscles qui se trouvent derrière la cuisse en haut du tibia. C’est un mal qui s’observe beaucoup plus chez les sportifs qui ne font pas d’étirement après le sport et ne s’hydratent pas correctement au cours des séances de sport.
L’un de ces symptômes est bien évidemment la douleur derrière le genou qui devient de plus en plus douloureuse lorsque vous marchez. C’est donc un mal qui fait partie des causes de cette douleur derrière votre genou.
L’arthrose
Les gens qui souffrent d’arthrose au niveau du genou peuvent également sentir de la douleur derrière cette partie du corps. Ceci s’explique par le fait que cette maladie entraine chez eux un manque de cartilage. Le genou devient dans ce cas raide et douloureux entrainant ainsi la perte de son mouvement. Cette réduction de cartilage peut aussi se remarquer chez ceux qui courent souvent, car l’articulation s’use.