L’un des défis majeurs pour les athlètes et les sportifs débutants est la musculation des bras. C’est un défi plus ou moins difficile à relever car la composition musculaire du bras est un peu complexe. Et pour y parvenir, nous vous recommandons cet article pour en savoir un peu plus sur les muscles du bras et comment les muscler d’avantage.
L’essentiel à savoir sur les muscles du bras.
Le bras est l’une des parties du corps les plus complexes. En effet, le bras est constitué de plusieurs groupes musculaires et chaque groupe musculaire est composé de fibres propres à lui avec des propriétés différentes. Parlant des muscles du bras, nous avons les biceps, les triceps et les muscles de l’avant-bras. Pour plus d’informations veuillez consultez musculation-bras.fr
Les biceps.
Considérés comme des muscles antagonistes aux triceps, les biceps sont des muscles qui sont physiquement plus petits que les triceps. Les biceps sont subdivisés en deux parties que sont : le brachial antérieur et le biceps brachial. Pour efficacement muscler les biceps, il faut suivre un programme de musculation des biceps disponible sur musculation-bras.fr afin d’éviter un déséquilibre musculaire au niveau de cette partie du bras.
Les triceps
Beaucoup plus gros que les biceps, les triceps occupent les 2/3 du bras. Ils sont divisés en trois parties que sont la longue portion, le vaste externe et le vaste interne. Pour efficacement muscler les triceps, il vous faudra suivre rigoureusement le programme de musculation des triceps disponible sur.
Les avant-bras.
Pour l’aspect esthétique du haut de votre corps, la musculation des avant-bras est nécessaire. Mais avant, il importe de savoir que l’avant-bras est constitué de plusieurs muscles comme le grand palmaire, le long supinateur, le cubital postérieur et le cubital antérieur. Pour une musculation efficace des muscles de l’avant-bras, vous pouvez participer aux différents programmes de musculation disponibles.