Lorsque l’on entend le mot diabète, ces phrases reviennent sans cesse dans notre tête : je suis malade, manger à ma faim me sera impossible dorénavant. Ce que les gens oublient c’est que le diabète n’est pas défini comme étant une maladie des plus néfastes. Etant une maladie chronique, elle ne peut être guérie mais il est possible de vivre avec.
Le diabète se présente sous différents types. Certains l’ont depuis la naissance, d’autres le contractent avec l’âge et les mauvaises habitudes alimentaires et certaines femmes durant la grossesse. Cependant, que vous soyez victimes de l’un de ces cas ou que vous soyez juste curieux, nous vous montrerons comment faire face quotidiennement au diabète.
Adopter un mode de vie sain
Il est impératif de mouvementer le corps pour un diabétique. L’explication est que son corps a du mal à absorber le sucre ce qui cause une forte accumulation dans le sang. Ainsi pour éliminer cet excédent de sucre il doit rythmer son corps.
Faire du sport est une chose très recommandée chez les personnes diabétiques. Vous aurez le choix entre pratiquer des sports collectifs ou individuels en plein air ou encore aller dans une salle de sport le week-end. Si vous n’êtes pas trop sportif, une marche de 30 minutes par jour est suffisante.
Opter pour une bonne alimentation
Diminuer la ration est une idée fausse que la plupart des gens s’inculquent eux-mêmes. Être diabétique ne veut pas dire ne manger qu’une infime quantité d’aliments même si cela est insuffisant.
Le plus important est de manger sain et équilibré. Manger des légumes, des fruits, de la viande, des sucreries mais ne faites pas d’excès car cela est mauvais pour votre état de santé. Faites place à la qualité et laisser de côté la quantité.