Grande mère prend de l’âge. Ces astuces qu’elle nous file sont aussi vieilles qu’elle et parfois plus vielles qu’elle puisqu’elle les certainement apprises de sa mère ou de sa grande mère. Mais bien qu’elles soient vieilles, les astuces de grand-mère sont toujours d’actualité et continuent de servir. En voici quelques-unes.
Comment couper du pain en de fines tranches ?
Couper du pain en de fines tranches est un exercice difficile à faire pour beaucoup. Mais en mettant en pratique cette astuce de grande mère, vous y parviendrez sans difficulté. En effet, pour couper du pain en fines tranches, il vous suffira de laisser votre couteau pendant quelques secondes dans de l’eau chaude avant de vous en servir pour couper le pain. Et si vous désirez avoir d’autres astuces de grande mère qui vous aideront dans les situations difficiles,cliquez ici .
Comment transporter de la fleur coupée sans qu’elle ne fane ?
Transporter une fleur après l’avoir coupée et surtout sans qu’elle ne fane avant d’arriver à destination n’est pas évident. Pourtant, grande mère confirme que c’est bien possible de le faire. Et pour y parvenir, il vous faudra insérer la fleur coupée dans de la pomme de terre. Très simple, mais très efficace même si vous devez transporter la fleur sur une longue distance.
Cuire rapidement des pommes de terre
Lorsque la faim vous tenaille, vous avez du mal à patienter pour voir vos pommes de terre cuites totalement. Mais avec cette astuce de grande mère, vous n’aurez plus à attendre longtemps. Pour vite cuire vos pommes de terre, grande mère vous recommande d’ajouter un peu de sucre. À défaut du sucre, le sel serait aussi utile pour optimiser la cuisson.
Enlever une tache d’encre de votre habit
Pour enlever une tache d’encre de votre habit, grande mère vous recommande d’immerger votre habit dans du lait pendant quelques minutes avant de le rincer.
Les astuces de grande mère sont toujours utiles même si elles semblent être plus vieilles que grand-mère qui nous les donne.