L’émission Clique présentée par Mouloud Achour sur Canal+ en France et Clique TV en Belgique est diffusée depuis le 2 septembre 2019. Il s’agit d’une émission d’actualité et de divertissement dans laquelle l’animateur, accompagné de chroniqueurs et autres invités, épluche les actualités. Comment cette émission qui a vu le jour en 2019 a-t-elle pu se hisser au rang de grands talk-shows télévisés mondialement connus ?
Les débuts de Clique
Clique est une émission d’actualité atypique qui ne s’intéresse pas vraiment à l’actualité mais aux faits mondiaux particuliers. A chaque numéro, Mouloud Achour reçoit des invités pour parler de leurs actualités. Le contenu est diffusé sous forme de billets, chroniques, vidéos exclusives, articles, portraits, interviews et autres. Clique n’a pas commencé par la télé, ce qui explique son franc succès. Pour connaître l’historique de cette émission culte, c’est ici-même. En effet, elle commence d’abord avec un magazine qui ne connaît pas une bonne avancée et est fermée.
L’émission se poursuivra sur YouTube et la force de ce réseau la propulsera. Elle a reçu des personnalités épiques comme William Pharell et Kanye West qui y fera d’ailleurs sa seule interview filée en France. Le public est conquis et le tableau d’abonnés explose. Une autre étape peut alors être franchie.
La grande entrée sur Cana+
Suite à sa fulgurante réussite sur YouTube, Clique fait son entrée sur Canal+ an version talk-show qui deviendra un rendez-vous de toutes les générations. Les consultants se surpassent à chaque épisode pour offrir le meilleur du divertissement intergénérationnel. Des artistes de toutes époques sont invités pour faire danser et chanter les téléspectateurs. L’heure de diffusion et la maîtrise de l’animateur principal Maouloud Achour feront vite grimper l’audience.
La nouvelle émission fait concurrence aux doyens du milieu du talk-show et s’en sort plutôt bien. On retiendra que la réussite de cette émission tient surtout à la résilience et persistance de ces organisateurs. Ne jamais baisser les bras, telle est la devise de ceux qui réussissent.