Sommaire
Pour diverses raisons, le changement de propriétaire de carte grise peut s’avérer nécessaire. Dans un tel cas, quelle est la procédure à suivre ?
Se rendre sur un site adapté
Plusieurs sites web sont spécialisés dans ce type de prestation. Ils aident dans le cadre du changement de titulaire de carte grise. Ainsi, en tant que nouveau propriétaire, vous devrez vous rendre sur l’un d’eux. Une fois que cela est fait, un formulaire à remplir vous sera présenté. Différentes cases seront alors face à vous. Vous n’aurez qu’à identifier celle correspondant à votre situation puis la cocher.
Un ensemble d’informations par rapport à votre véhicule vous seront alors demandées. Certaines d’entre elles seront disponibles sur l’ancienne carte grise à remplacer. Ces informations sont essentielles dans le sens où elles aideront à l’établissement du prix de la nouvelle carte grise.
Fournir des informations personnelles et solder la prestation
Le site ne vous demandera pas uniquement des informations liées à l’ancienne carte grise. Il vous faudra au bout du remplissage du formulaire fournir les informations vous concernant en tant que futur propriétaire. Vous aurez à fournir par exemple votre lieu de résidence, votre numéro de téléphone, votre identité.
Dès que votre formulaire est complet, l’étape suivante sera celle du paiement de la carte grise. Ce dernier se fera en ligne via un serveur sécurisé pour éviter tout détournement de votre argent. Si cette méthode de paiement vous laisse cependant dubitatif, le paiement par chèque celui par virement bancaire sont d’autres options.
Tirer et finaliser la procédure
L’étape précédente passée, vous devrez procéder au tirage du formulaire de demande de carte bleue qu’il vous faudra signer une fois fait. Des documents vous seront par la suite demandés. Ils seront associés à votre demande puis envoyés par courrier au dit site.
Votre demande sera donc traitée sur un délai de 24 heures au bout desquelles vous recevrez un accusé d’enregistrement si tout est en ordre. Celui-ci vous permettra de circuler librement le temps que votre carte grise soit prête.