Sommaire
Si vous êtes un randonneur, vous n'êtes pas sans savoir que les randonnées sont habituellement de périples aventures. C'est pour rendre ces aventures plus agréables que Visorando a conçu depuis 2009 un site de guide terrestre pour lors des randonneurs. Mais actuellement, il est possible d'avoir accès à ce site sur les appareils mobiles via une application dénommée Visorando. Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir en quoi cette application est utile pour vos randonnées.
Que dire à propos de l'application Visorando ?
Déjà visité par des millions de randonneurs, l'application Visorando installée sur les appareils mobiles tels que les tablettes et smartphones permet à ces derniers de servir de GPS pour les randonnées. Ainsi, les randonneurs qui désirent faire pour la première fois l'expérience de nouveaux trajets pourront se fier à cette application afin de ne pas perdre leur temps ou de ne pas s'égarer.
Comment fonctionne l'application Visorando ?
Pour fonctionner, l'application Visorando met à la disposition des randonneurs deux options. D'une part, il y a l'option gratuite qui permet aux randonneurs d'être guidés via l'OpenStreetMap, un fond de carte gratuit de l'application. De l'autre côté, il y a l'option payante qui ne peut fonctionner que grâce à un abonnement sur carte IGN au 1/25000.
Que propose l'application Visorando ?
Avant tout, retenez que dès que vous installez sur votre appareil mobile l'application Visorando, vous avez accès aux fonctionnalités des cartes IGN durant une période de 3 jours. À l'échéance de cette durée, vous êtes contraint de souscrire à un abonnement pour avoir accès à ces fonctionnalités.
Néanmoins, l'application Visorando vous propose de manière générale les fonctionnalités telles que la possibilité d'enregistrer puis de stocker dans le cache de votre appareil un grand nombre de vos randonnées préférées. De même, vous avez la possibilité de vous géolocaliser afin de visualiser votre présente position sur carte.