Le château de Meyreuil est situé dans la commune de Meyreuil et présente une vue exceptionnelle. Le domaine s'étend sur une importante superficie composée d'une appellation Côtes de Provence et d'une appellation Palette. Toutefois, le terrain couvert par la première est plus important que celui couvert par la seconde. Le domaine à été repris en 2015 et depuis est le centre d'une production d'excellents vins.
Une parfaite situation géographique
Sur cette terre, le travail se fait avec le respect de la nature et dans les meilleures conditions possibles. On retrouve le vignoble sur des sols rendziniformes avec des éboulis de calcaires. Il s'agit de sols ayant très peu d'épaisseur et beaucoup de cailloux, c'est-à-dire des surfaces squelettiques. Le Vin de palette reste une des plus grandes spécialités de ce vignoble.
Avec un climat méditerranéen, la terre peut profiter de la chaleur de l'été et de l'ensoleillement doux de l'hiver. Les collines de Langesse et du Grand Cabri se chargent de protéger les vignes des vents du nord et elles sont ainsi mises à l'abri. Le climat permet au territoire de bénéficier de 300 jours de soleil chaque année, et cela reste très avantageux pour la culture. De janvier à juillet, les températures peuvent varier de 6,5 °C à 24 °C. Toutefois, parfois, il peut arriver que l'on se retrouve à une température très basse en hiver et très élevée en été (40°C).
AOP palette
On retrouve le cirque de palette à 4 km au sud-est d'Aix-en-Provence. Dans ce prestigieux vignoble, il est produit d'excellents vins blancs avec une qualité aromatique exceptionnelle. Passant par des vins rouge de garde et des rosés structurés, vous y retrouverez des saveurs qui emportent. 18 mois après leur production, les vins rouges deviennent grenat tandis que les vins rosés deviennent pivoine. On remarque une robe claire et brillante évoluant vers le jaune paille environ 8 mois après l'élevage des vins blancs.