Une fuite d'eau est un imprévu dans la vie quotidienne. L'essentiel c'est d'intervenir rapidement pour freiner les dommages et minimiser le coût des réparations. Il existe quelques gestes que vous devez réaliser vous-même afin de préparer le terrain avant l'intervention du plombier. Cet article vous donnera les détails.
Couper le courant
Il y a quelques gestes qui vous permettent de gérer la fuite d'eau. Première réflexion que vous devez avoir: couper l'électricité. Avec la panique, faites attention aux risques d'électrocutions. Il est impératif d'arrêter le courant si la fuite d'eau est importante. Il est fort possible que l'eau atteigne les prises. Donc, il vaut mieux prendre les précautions pour éviter une tragédie. Soyez prudent quand même dans vos gestes. Ne touchez pas à une source électrique pieds-nus et trempés d'eau. Prenez appui sur un support en bois que sur un support métallique. Et enfin, soyez rapide lorsque vous procédez à la coupure. Ce geste est simple mais il vous protège. Si vous avez besoin d'aide, cliquez sur fuiterecherche-paris.com.
Gérer la fuite d'eau
Une fois l'électricité coupée, vous devez gérer la fuite. Commencez par limiter le débit d'eau. Pour ce faire, placer un pansement sur la zone de fuite. Cela servira à bloquer l'eau et surtout l'empêcher d'inonder toute la maison. Après pour freiner le débit d'eau, enroulez une serpillère à l'endroit où se trouve la fuite. Puis, serrez le tissu très fort pour limiter la dispersion d'eau. Trouvez ensuite le robinet central ou la vanne d'arrêt général. Vous devez aussi couper l'arrivée de l'eau. C'est-à dire, tourner le robinet central en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Enfin, déterminez l'origine de la fuite d'eau. Vous en serez besoin quand votre secours sera là. Pendant toutes ces manipulations, vous devez garder un ton calme pour pouvoir faire les choses facilement.