Sommaire
Le secteur de l’immobilier est en pleine expansion actuellement. Le niveau d’investissement dans l’immobilier ne cesse d’augmenter, et pour cause, c’est un secteur qui présent de nombreux avantages. Toutefois, pour en profiter pleinement, il faut commencer par faire le bon choix de bien dans lequel investir. La Haute – Loire ne fait pas exception à la règle. En effet, le secteur de l’immobilier y occupe une place importante.
Un secteur immobilier où les investisseurs sont majoritairement des locaux
Selon les recensements, les résidences secondaires dans la Haute-Loire sont peu. En effet, on constate que 80 % des transactions immobilières dans ce département sont des achats de résidences principales. Les 20 % concernent les résidences secondaires mais notamment les investissements locatifs. Par ailleurs, la Haute-Loire n’attire pas beaucoup les investisseurs hors département. Ce sont surtout les locaux qui y réalisent des investissements. En outre, c’est assez facile de trouver des biens dans ce département. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un marché immobilier en pleine croissance
Le secteur de l’immobilier dans la Haute-Loire est actuellement en pleine croissance. Certes, les cours sont assez bas mais son marché immobilier n’a pas subi d’impacts suite à la crise mondiale. Actuellement peuplé par environ 220 000 habitants, la Haute-Loire a un faible taux de population. C’est d’ailleurs le département le moins peuplé de la région d’Auvergne. Avec une demande défaillante et la chute des prix, le marché immobilier est au ralenti. Toutefois, les biens sont beaucoup plus accessibles. De plus, le marché ne cesse d’évoluer et de proposer des solutions immobilières innovantes pour répondre au mieux des besoins des investisseurs.
Les critères de choix d’un bien immobilier
Afin de réussir son projet d’investissement immobilier, il faut savoir faire le bon choix de bien dans lequel investir. Pour ce faire, il vous faudra tenir compte de certains critères : l’emplacement, la proximité avec les différentes infrastructures, le prix et les conditions énergétiques.