L’Égypte est un pays d’Afrique du Nord très visité pour ses nombreux sites touristiques et particulièrement ses pyramides. Pour voir ses merveilles, il est indispensable d’être détenteur d’un passeport. L’obtention de ce document se fait sous certaines conditions. De même, après avoir reçu ce précieux sésame vous devez savoir sa validité.
Quels sont les documents à détenir pour en aller en Égypte ?
Pour visiter le pays des pharaons, il est conseillé de disposer d’un passeport. Pour avoir ce document aisément, vous pourriez vous rendre sur la plateforme suivante : passeports.fr.
Il est certes possible de se rendre dans ce pays, avec une simple carte d’identité. Toutefois, pour éviter certains désagréments, il est mieux de détenir un passeport. En effet, les douaniers locaux font des misères à ceux qui ont seulement en leur possession la pièce d’identité.
Les autorités du pays exigent également aux voyageurs un visa. Malheureusement, ce document n’est que valide pendant un mois. Pour l’obtenir, il faudra encore débourser des euros.
Néanmoins, il existe une petite alternative pour faire quelques économies. L’astuce revient à demander ce papier une fois que vous êtes dans le pays. Ce faisant, vous n’aurez qu’à payer environ une quinzaine d’euros pour avoir ce papier.
Il existe aussi une autre option qui est beaucoup plus coûteuse et qui revient à faire la demande depuis l’Hexagone. Pour cela rendez-vous au consulat, les agents vous diront les pièces à fournir pour obtenir le visa.
Quels sont les sites à visiter impérativement en Égypte ?
Le pays dispose de nombreux atouts touristiques. Vous pourriez profiter de votre visite pour découvrir les temples d’Assouan. Des sites vraiment uniques qui révèlent la puissance des pharaons et des autres divinités de l’ancienne Égypte.
Il est aussi conseillé de faire un tour sur les sites de Louxor ou de Saqqarah. Ne quittez pas le pays sans avoir vu les pyramides de Guizèh.