Aussi appelé coronavirus, le Covid-19 est un virus pathogène qui entraine chez l’homme plusieurs maladies, des rhumes classiques jusqu’à des infections pulmonaires plus graves. Depuis son apparition en décembre 2019, ce virus a déjà fait des milliers de morts à travers le monde. Ici, nous allons vous donner quelques points clés de la situation dans les pays les plus touchés par la pandémie du coronavirus.
Les États-Unis et la Russie
En date du 10 mai 2020, l’USA enregistrent le plus bas du nombre de cas infecté depuis qu’ils ont été touchés. On compte plus de 1 400 000 recensés dont 820 décès en une journée soient près 89 000 de morts en tout. Si on constate un recul du virus dans la ville de New York, il faut noter que d’autres cas sont apparus dans d’autres régions du pays comme la capitale Washington.
Quant à la Russie, le nombre de cas ne cesse d’accroitre. Selon les autorités sanitaires du pays, la Russie compte plus de 280 000 détectés et environ 2 600 décès. Contrairement aux autres nations comme l’Italie, les USA… le taux de mortalité en Russie reste faible.
L’Algérie et l’Autriche
En Afrique, le pays le plus touché en termes de décès est l’Algérie, le confinement est prolongé jusqu’à la fin de ce moi. En date du 18 mai 2020, le pays compte 7 019 cas recensés, dont 548 morts.
Par contre en Autriche, on assiste au déconfinement avec l’ouverture des restaurants et cafés. Les écoles resteront toujours fermées jusqu’au 15 de ce moi. En tout, ce pays a enregistré plus 16 000 cas et précisément 629 morts.