Sommaire
Vous êtes jeunes et vous aimeriez exercer une profession en prometteuse et qui vous permettrait de vous distraire en même temps. Eh bien, le métier de testeur de jeux vidéo pourrait vous convenir. Cet article vous livre toutes les informations nécessaires sur cette profession.
Quels sont les rôles du testeur de jeux vidéo ?
La principale mission d’un testeur de jeux vidéo consiste à essayer un jeu afin de recenser ses différentes insuffisances. Après avoir détecté les bugs et les failles dans le jeu vidéo, le testeur se charge de rapporter les moindres détails aux développeurs afin que les améliorations soient faites avant que le jeu soit mis sur le marché. Pour savoir si cette profession est faite pour vous, rendez-vous sur ce site www.pixels-addict.fr.
Les qualités pour devenir testeur de jeux vidéo
Le testeur de jeux vidéo doit être avant tout un réel mordu des jeux vidéo, car il est appelé à jouer pendant de longues heures afin de détecter les failles. Vous devez aussi vous en sortir en anglais. Pour finir, le testeur de jeux vidéo doit avoir un grand sens de l’observation et être rigoureux. Y a-t-il des formations à suivre au préalable ?
Faut-il se former pour devenir un testeur de jeux vidéo ?
À vrai dire, il n’y a pas de formation spécifique pour devenir testeur de jeux vidéo. Néanmoins, un cursus en informatique serait d’un grand avantage. Aussi, certains testeurs de jeux vidéo ont plus de facilité à exercer la profession parce qu’ils sont des geeks.
Bien qu’il n’y ait pas une formation donnée pour devenir testeur de jeux vidéo, la base serait de suivre, après le Bac, des cours de BTS en Communication et Industries graphiques. Ainsi, vous serez plus apte à venir à bout des problèmes techniques en rapport avec le traitement de l’image. Un BTS en métiers de l’audiovisuel ou encore un DUT en informatique option imagerie numérique pourrait vous aider.