Après une longue journée de travail et de va-et-vient, vos jambes sont lourdes et enflées, et vous souhaitez vous détendre. Plus de soucis. Découvrez dans la suite de cet article quelques techniques pour vous soulager grâce au massage de jambes.
Qu’est-ce qu’un massage des jambes ?
Le massage est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui a pour but d’assurer le bien-être des personnes grâce à l’exécution de mouvement des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau m, les muscles, les tendons et les ligaments. Le massage peut être également appelé massothérapie.
En effet, le massage des jambes stimule la circulation des fluides du corps en faisant remonter le sang stagnant dans les veines vers l’abdomen en chassant l’excès d’eau. Cliquez ici, pour s'offrir un moment de douceur. Sous l’effet du massage, les muscles se chauffent et les fibres qui sont restées contractées après un effort se relâchent. Il permet également de détendre les muscles, les tonifie et améliore la circulation sanguine.
Se masser : comment faire ?
Pour masser vos jambes, posez vos mains en les croisant sur la cheville de votre jambe et remonter lentement vers le haut de la cuisse afin de bien réparties l’huile de massage. Écartez vos mains et ramenez-les en les laissant glisser de chaque côté de la jambe depuis le sommet de la cuisse. Faites ce geste autant de fois que vous le voulez.
Vous pouvez également le faire en vois mettant debout sur un coussin épais ou un pouf stable. Gardez l’équilibre en vous appuyant à une chaise ou sur un mur pendant quelques instants, et bougez vos pieds l’un après l’autre comme pour marcher. Cette activité fera travailler tous les muscles de vos jambes et répartir la circulation.
Vous pouvez aussi pratiquer la marche.